Comment fonctionne les greffes cheveux?

Les greffes de cheveux sont des interventions chirurgicales visant à restaurer la densité capillaire en transplantant des follicules pileux d’une zone donneuse (souvent le dessus de la tête) vers une zone receveuse (zone dégarnie). Il existe deux techniques couramment utilisées: la greffe de FUE (follicular unit extraction) et la greffe de DHI (Direct Hair Implantation). La greffe de FUE implique l’extraction individuelle des follicules pileux à la main tandis que la greffe DHI implique l’extraction d’une bande de tissu pileux. Les greffes sont réalisées sous anesthésie locale et prennent généralement plusieurs heures et même plusieurs jours, en fonction de la quantité de cheveux à transplanter.

Avantage des greffes de cheveux dhi (Direct Hair Implantation)

La greffe de cheveux DHI est une option populaire pour les personnes souffrant de perte de cheveux ou d’un début de calvitie. Elle offre de nombreux avantages par rapport à d’autres méthodes. Tout d’abord, elle permet de restaurer une apparence naturelle et dense des cheveux, car elle utilise des follicules individuels plutôt que des bandes de cheveux. De plus, les incisions sont plus fines et plus précises, ce qui peut réduire les cicatrices et les saignements lors de la procédure. En outre, les greffes de cheveux DHI sont moins invasives et le rétablissement du patient. se fait plus vite. Les résultats sont également plus durables, car les follicules sont transplantés avec un taux de survie élevé. Enfin, les greffes de cheveux DHI peuvent offrir une plus grande flexibilité en matière de coiffure et de style, permettant aux patients de reprendre leur vie quotidienne rapidement. En somme, les greffes de cheveux DHI sont une excellente option pour les personnes qui souffrent de perte de chute de cheveux ou d’un début de calvitie et qui souhaitent retrouver leur apparence s’autre fois.

Comment la technique FUE fonctionne-t-elle par rapport à d’autres techniques de greffe de chevelure?

La greffe de cheveux FUE (excision folliculaire unitaire) consiste à prélever des folliculaires un par un dans la zone donneuse au niveau du crâne et d’effectuer une implantation dans la zone receveuse. Cette technique diffère de la technique de transplantation traditionnelle appelée strip (greffe par bande), qui consiste à prélever une bande de peau de la zone donneuse, de la découper en unités folliculaires qui sont implanter dans la zone à traiter. La technique FUE est moins invasive et laisse des cicatrices plus petites et moins visibles, mais elle peut également être plus coûteuse et plus longue que la technique de strip.

Laisser un commentaire