Musculation naturelle des abdos par la méthode du Vaccum
Avez-vous entendu parler de l’aspiration de l’estomac, le fameux « stomach vaccum » qui peut raffermir et renforcer votre ventre de l’intérieur ?
Le vaccum
Le vacuum aussi appelé l’aspiration de l’estomac est une technique de la vieille école qui est connue pour faire rétrécir la taille ! Cet exercice entraîne l’abdomen transversal à se renforcer.
Ces muscles internes au niveau de l’abdomen peuvent être contractés par le biais de cette technique. Ils agiront comme une ceinture de poids autour de la section.
Plus vous pratiquerez cet exercice, plus votre abdomen transversal deviendra fort, plus votre taille vaccum (TVA) pourra être réduite et plus vous aurez de contrôle. Exemple des compétiteurs de bodybuilding qui utilisent cette technique lors des poses.
Garder une taille extrêmement fine et ferme est très important pour un compétiteur, homme ou femme, dans n’importe quelle catégorie.
Cela vous donnera plus de force et de contrôle au niveau des abdominaux. Plus vous pratiquerez cet exercice, plus il vous sera facile de raffermir de manière naturelle vos abdos.
Je recommande de faire 4 séries de 3 à 4 fois par semaine, juste au moment où vous vous réveillez le ventre vide, pendant 30 à 60 secondes par série.
A mesure que votre tour vaccum (TVA) se renforce, vous pouvez progresser et passer à l’étape suivante qui vous montrera que vous progressez dans ce domaine. Voici ce que vous devez savoir…
Les étapes du vaccum
Première étape vaccum
Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules, ramenez vos épaules en arrière et en bas, et allongez votre torse pour avoir l’air fier, grand et sûr de vous. Si vous êtes novice en matière d’aspiration gastrique, enlevez votre haut et faites l’exercice devant un miroir afin de voir votre ventre travailler.
Deuxième étape vaccum
Placez la paume d’une main sur votre ventre, puis inspirez et expirez lentement, mais vigoureusement, en tirant sur le nombril vers la colonne vertébrale. Retirez tout l’air de vos poumons et aspirez votre ventre autant que vous le pouvez. Essayez vraiment de voir votre cage thoracique dans le miroir.
Étape 3 vaccum
Maintenez la contraction de votre ventre, mais respirez normalement. Évitez de bouger votre ventre de haut en bas pendant que vous respirez – maintenez-le bien aspiré. Maintenez cette position pendant 20 secondes avant de relâcher la tension dans votre ventre. Faites au moins six aspirateurs d’estomac au cours de la journée et, à mesure que les muscles de votre ventre se renforcent, augmentez lentement la durée de l’exercice jusqu’à une minute.
Avec cette méthode naturelle de musculation, et surtout de renforcement musculaire peut être utilisé par n’importe qui au quotidien sans matériel.
Le vaccum c’est super comme exercice !! Je veux mon ventre plat pour les plages cet été !!
J’aimeJ’aime