La boxe pour vous défouler : quelle discipline ?

Quand le stress et la pression deviennent trop importants, cela influence notre moral et notre corps. L’un des meilleurs moyens pour évacuer ce ressenti reste le sport. La nage, le saut, la course sont autant d’activités que vous pouvez faire pour vous dépenser. Dans cette même lancée, la boxe est une excellente discipline pour se défouler.

La boxe est l’un des meilleurs exercices pour se défouler

Si vous voulez vous défouler, alors la boxe s’apparente comme l’une des meilleures disciplines pour atteindre votre objectif. Il s’agit d’un sport avec des mouvements répétés et réguliers. Cela favorise la tonification des muscles. Que ce soit en faisant des exercices de conditionnement ou des techniques de frappe, tout le corps est sollicité pendant la pratique de la boxe. Les fessiers, les jambes, les abdos et les bras sont entre autres les muscles les plus utilisés.

La boxe vous permet d’évacuer, mais aussi de travailler votre endurance et votre agilité. Elle combine aussi travail cardio et dépense calorique. Durant une séance, vous aurez à donner des coups afin d’évacuer le stress. Cependant, pour mieux profiter de ses bienfaits sur le corps, nous vous recommandons de vous inscrire dans un club de boxe. Il dispose des équipements de haute qualité et à la pointe de la technologie qui décuplera les bienfaits de la boxe sur votre santé.

Un club de boxe, comme l’indique le site nbsboxing.com, vous promet aussi un accompagnement personnalisé selon votre profil. D’autre part, la boxe permet d’améliorer la confiance en soi et la coordination. Cette discipline implique assez de coordination puisque vous devez être capable de vous déplacer et de frapper dans la même lancée.

Il existe différentes disciplines de boxe

La boxe est une discipline sportive qui se décline en plusieurs variations. Certaines sont très connues et répandues et d’autres sont moins populaires et ne sont pratiquées que dans certaines régions. Pour choisir celle qui vous convient, vous devez vous y essayer afin de vous faire une idée. Ensuite, vous pouvez choisir la discipline qui vous convient le mieux.

La boxe anglaise

Encore appelée le noble art, la boxe anglaise fait partie des versions les plus anciennes dans le monde. C’est la version la plus pratiquée internationalement aussi bien par les hommes que les femmes. Une boxe anglaise professionnelle dure environ 12 rounds de 3 minutes chacun. Pour cette version, il est fortement interdit de frapper dans le cou, le dos, les reins ou sous la ceinture de son adversaire. L’intégralité des coups et les poings se font au-dessus de la ceinture. Les principes établis font de la boxe anglaise un choix idéal pour un débutant.

La boxe française

La boxe française représente la deuxième boxe la plus en vogue dans le monde. Son entraînement nécessite l’utilisation de botte ou de chaussure adaptées. En ce qui concerne les règles, les combattants doivent se saluer sur le ring et les combats sont divisés en 3 rounds de 2 minutes. La boxe française est aussi divisée en plusieurs types dont le combat et l’assaut. Les coups de pied doivent uniquement être dirigés vers la tête de l’adversaire.

La boxe thaïlandaise

La boxe thaïlandaise est sans doute la boxe la plus puissante. Elle a permis au cinéma thaïlandais de se faire connaître dans le monde entier grâce entre autres à la série Ong-Bak. Au niveau de cette discipline, vous pouvez utiliser les genoux, les coudes, les pieds et les poings. C’est ce qui la distingue des autres types de boxe. Elle est désormais pratiquée dans le monde entier et fait l’objet de nombreuses compétitions.

Le kick-boxing

Le kick-boxing a pour objectif de battre son adversaire à l’aide de plusieurs tactiques de coups de poings et de pieds. Pour gagner le tournoi, vous devez soit mettre l’adversaire KO ou amener l’arbitre à mettre fin au tournoi.

La boxe est un excellent entraînement pour tout le corps

Tout en vous permettant de vous défouler, la boxe est un sport idéal pour tout le corps. Elle vous permet de brûler des calories, environ une centaine pendant une heure d’entraînement. Cela dépendra néanmoins de votre poids, votre condition physique de départ, du type d’exercice et de votre niveau d’intensité.

De plus, elle vous permet d’améliorer votre forme cardiovasculaire. Vous augmentez votre rythme cardiaque et parvenez ainsi à renforcer vos muscles du cœur. Ajoutée à cela, la boxe est un sport qui combine récupération et intensité. Elle libère les endorphines et vous permet de vous sentir mieux. Il vous suffit de disposer d’un casque, de chaussures et de gants de boxe pour une pratique régulière de cette discipline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s