Comment améliorer sa congestion ?
Les bienfaits de l’arginine font beaucoup parler d’eux dans le monde du culturisme. Ce supplément peut donner à ceux qui cherchent à prendre de la masse une aide importante grâce à son rôle dans la production d’hormone de croissance et de créatine par le corps humain.
Mais il est intéressant de noter que l’avantage le plus étudié de cet acide aminé naturel n’a rien à voir avec ce qui est présenté.
Au contraire, l’arginine agit surtout comme un déchet et un vasodilatateur qui a le potentiel d’améliorer la fonction cardiaque, de réduire les maux de tête et d’améliorer la santé sexuelle.

Qu’est-ce que l’arginine (L-arginine) ?
La L-arginine est un acide aminé semi-essentiel (également connu sous le nom d’acide aminé conditionnel). Cela ne veut pas dire qu’il est « semi-essentiel », comme le fait d’avoir une liste de musique parfaites pour une bonne séance, mais plutôt qu’il est semi-essentiel pour un bon entraînement.
Pour comprendre le concept, vous devez comprendre la différence entre les acides aminés essentiels et non essentiels. Et pourquoi les acides aminés sont importants en musculation ?
Votre corps a besoin de 20 acides aminés pour remplir toutes ses fonctions nécessaires. Vous avez besoin de tous, cela ne fait aucun doute.
Ce qui sépare les neuf acides aminés essentiels des 11 acides aminés non essentiels est le fait que votre corps peut fabriquer lui-même les 11 acides aminés non essentiels – il n’est pas essentiel que vous les consommiez dans votre alimentation habituelle.
En revanche, les neuf acides aminés essentiels ne sont pas fabriqués par votre corps, vous devez donc les consommer quotidiennement pour maintenir le fonctionnement optimal de votre système.

Techniquement, l’arginine est un acide aminé non essentiel. En fait, votre corps fait un bon travail de fabrication par lui-même.
Cependant, il y a certains cas, notamment lors d’un traumatisme ou d’une maladie où votre corps ne peut pas être en mesure de répondre à la demande. Si cela se produit, il est bon d’ajouter un complément à votre alimentation pour aider votre corps à retrouver des niveaux optimaux.
Avantages de l’Arginine et de l’oxyde nitrique

Le plus grand avantage de l’arginine réside probablement dans son rôle de précurseur de l’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique fonctionne comme un vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il « ouvre » essentiellement les veines et les artères, facilitant ainsi la circulation du sang (et de tout l’oxygène et des nutriments qu’il transporte) dans l’organisme. Ce phénomène améliore la congestion avec un flux sanguin plus important.
D’un point de vue général, c’est énorme il suffit de penser à tous les problèmes de santé liés au rétrécissement des vaisseaux sanguins, les maladies cardiaques, maux de tête, dysfonctionnement érectile qui manquent de flux sanguin. Ainsi l’arginine résout ce type de problèmes grâce à l’augmentation du flux sanguin.
En fait, de solides recherches ont été menées pour confirmer les bienfaits d’un complément comme l’arginine pour les personnes souffrant d’angine de poitrine, de thrombolyse liée à la TVP (thrombose veineuse profonde) et de dysfonctionnement.
Nous vous proposerons une alternative vegan afin d’obtenir un mélange arginine et oxyde nitrique par le biais d’un cocktail fruité.
Quels sont les avantages de l’arginine sur la performance lors de l’exercice ?
Il est donc logique que l’ajout de complément en L-arginine puisse également améliorer les performances d’exercice.
Le flux sanguin est plus efficace vers les muscles actifs pendant l’exercice ce qui est essentiel à la performance. Donc, un complément qui stimule la vasodilatation devrait être capable de stimuler l’apport de nutriments aux muscles tout en tamponnant les déchets.
En fait, il existe des preuves que c’est le cas, notamment chez les personnes qui ont pu souffrir d’un rétrécissement des veines et des artères.
Par exemple, une étude publiée en 2002 dans le Journal des écoles de Cardiologie, elle a montré que les personnes souffrant d’angine chronique stable ont constaté une amélioration de leur capacité d’exercice et de leur qualité de vie lorsqu’elles consommaient un aliment médical riche en arginine en complément d’une thérapie traditionnelle.
Malheureusement, les recherches concernant les bénéfices de la L-arginine sur la performance physique sont mitigées et peu concluantes. Alors qu’une étude pourrait indiquer une amélioration de la capacité aérobique, une autre étude n’indique aucune amélioration.
Ces résultats sont encore plus confus en raison des grandes variations dans le type d’étude, où la L-arginine est souvent fournie aux participants à l’étude en combinaison avec d’autres compléments, tels que des antioxydants ou d’autres acides aminés.
Il est difficile de savoir dans ces cas si les résultats sont dus à une substance, à l’autre ou à leur combinaison.
Cela ne veut certainement pas dire que la L-arginine n’a pas le potentiel d’agir comme aide ergogène.

Il y a suffisamment de recherches qui indiquent qu’elle pourrait l’être. Un exemple concret : un article publié en 2005 dans le Journal de Médecine et des Sports a montré que la prise prolongée d’un supplément combiné L-arginine-L-aspartate réduit de manière synergique l’accumulation de lactate dans le sang et la consommation d’oxygène pendant le cycle sous-maximal.
En d’autres termes, le supplément d’acides aminés a rendu l’exercice physique sous-maximal plus facile et plus tolérable.
De même, un article publié en 2010 dans le Journal International des Sports et Nutrition a révélé qu’un supplément combiné d’arginine et d’antioxydants fourni aux cyclistes masculins âgés augmenterait le seuil anaérobique des cyclistes, leur permettant de durer et pédaler plus fort avant de subir l’accumulation d’acide lactique dans les muscles qui travaillent.
L’astuce est de comprendre que, bien que la recherche soit certainement intéressante, il n’existe pas de directives ou de références claires indiquant les avantages directs de la L-arginine sur la performance des exercices, en particulier en ce qui concerne le moment idéal ou le dosage.
Faut-il consommer de l’Arginine dans notre régime alimentaire ?
Si vous êtes préoccupé par vos niveaux de L-arginine, ou si vous voulez essayer de prendre un supplément de L-arginine comme aide ergogénique potentielle, le dosage approprié est à adapter en fonction de vos besoins personnels.
Cela dit, vous pouvez également augmenter votre consommation de L-arginine par le biais de votre alimentation en consommant des protéines de haute qualité riches en acide aminé. Les aliments tels que les œufs de poules élevées en cage, le bœuf nourri à l’herbe, le saumon sauvage, les noix et les graines sont tous de bonnes sources de L-arginine.


2 commentaires