Pensez-vous que vos entraînements augmentent l’acné ou l’éruption cutanée ?
Vous pensez que votre entraînement provoque (ou aggrave) votre acné ? Vous pourriez avoir raison. Si votre entraînement est la cause, vous n’êtes pas obligé d’arrêter de faire de l’exercice. Vous pouvez continuer à faire du sport, suivre votre cours d’exercice préféré ou vous rendre à la salle de sport et avoir une peau plus claire. Voici ce que recommandent les dermatologues.

Que faut-il faire avant vos séances de musculation pour éviter ces éruptions cutanées ?
- Enlevez votre maquillage. Pas besoin de vous laver le visage. Une lingette démaquillante sans huile fonctionne parfaitement.
- Mettez des vêtements d’entraînement propres (lavés depuis la dernière fois que vous les avez portés). Les cellules de peau mortes, les bactéries et les huiles des vêtements non lavés peuvent obstruer vos pores et provoquer de l’acné.
- Appliquez un écran solaire non gras avant de sortir. Si vous allez faire de l’exercice en plein air pendant la journée, vous pouvez prévenir les éruptions en protégeant votre peau du soleil.
Oui, le soleil peut provoquer des éruptions parce qu’il assèche la peau. Lorsque cela se produit, votre corps produit plus de sébum, ce qui peut obstruer les pores et provoquer de l’acné.

Pour obtenir la protection dont vous avez besoin, vous devez appliquer un écran solaire qui vous offre cette protection :
FPS 30 ou plus, Large spectre (vous protège des rayons UVA et UVB) , Résistance à l’eau
Formulation sans huile (l’étiquette peut indiquer « non comédogène » ou « n’obstrue pas les pores »)
Que faut-il faire pendant l’entraînement pour éviter l’augmentation de l’acné ?
- Utilisez une serviette propre pour essuyer la sueur. Vous voulez une serviette qui a été lavée depuis que vous (ou quelqu’un d’autre) l’avez utilisée pour la dernière fois.
Lorsque vous enlevez la sueur de votre peau, tamponnez-la doucement. Le frottement de votre peau peut provoquer une poussée d’acné. - 5. Évitez autant que possible de partager des équipements de protection comme les casques et les épaulettes. Ceux-ci peuvent être pleins de bactéries et d’huile qui causent l’acné, ce qui peut provoquer des éruptions.
- Essuyez l’équipement partagé avant de l’utiliser. Les équipements partagés peuvent être pleins de bactéries et d’huile qui causent de l’acné. Si vous utilisez l’équipement et que vous essuyez ensuite votre front ou une autre peau sujette à l’acné, vous pouvez propager des bactéries et des huiles acnéiques de l’équipement à votre peau
Que faut-il faire après les entraînements pour éviter l’augmentation de l’acné ?
- Envisagez de prendre une douche immédiatement après votre entraînement. Cela peut éliminer les bactéries qui peuvent causer de l’acné.
Lorsque vous vous lavez le visage et d’autres parties de la peau qui présentent de l’acné, vous devez utiliser un nettoyant qui en est un :
Les méthodes douces pour la peau
Sans huile (l’étiquette peut indiquer « non comédogène » ou « n’obstrue pas les pores » à la place)
Un nettoyant doux et non gras peut éliminer les bactéries qui peuvent entraîner de l’acné et prévenir l’obstruction des pores sans irriter votre peau.
Lorsque vous vous lavez la peau avec de l’acné, soyez très doux. Appliquez le nettoyant du bout des doigts et rincez-le doucement à l’eau chaude. Le frottement, l’eau chaude ou tout ce qui irrite votre peau peut provoquer une poussée d’acné.
Si vous ne pouvez pas prendre de douche, pensez à enlever vos vêtements de sport et à essuyer la peau qui a tendance à s’écailler avec des tampons contenant de l’acide salicylique. Cela peut prévenir l’obstruction des pores.
Si vous avez de l’acné ou une peau sujette à l’acné, suivre les recommandations des dermatologues peut vous permettre de vous entraîner et de voir une peau plus claire. Vous voudrez également continuer à traiter votre acné.

Si vous avez encore des éruptions après avoir suivi ces conseils, c’est peut-être à cause de votre équipement ou de vos vêtements de sport. Tout, des casques de football aux vêtements de danse synthétiques, peut provoquer de l’acné.
Vous trouverez les recommandations des dermatologues pour éliminer l’acné causée par les équipements ou vêtements de sport à l’adresse suivante : Vos t-shirts pour maigrir sont-ils vos meilleurs alliés ?
Un commentaire