Comment soulager une tendinite naturellement ?

Qu’est-ce qu’une tendinite ?

La tendinite est principalement caractérisée par une inflammation ou un gonflement du tendon, qui est une structure fibreuse du corps qui relie les muscles aux os. Elle est assez douloureuse et empêche l’accomplissement des activités quotidiennes et, dans la plupart des cas, elle est associée à des blessures ou à une surcharge. Elle est également très fréquente chez les personnes âgées : les tendons perdent leur élasticité initiale et ces dégénérescences, appelées aussi tendinites, apparaissent. Voyons donc quel est le traitement externe de la tendinite de manière naturelle.

LE ROMARIN

1. Repos de la zone en question lors de la tendinite

Il est important que la partie qui vous fait souffrir, que ce soit l’épaule, le poignet ou le talon soit immobilisée pendant quelques jours afin que les mouvements n’aient pas d’impact sur le tendon endommagé. Les médecins peuvent parfois mettre un plâtre, mais ce n’est généralement pas nécessaire si le membre affecté est laissé au repos et qu’aucune activité potentiellement dangereuse n’est pratiquée.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

2. Appliquer le chaud et le froid sur votre tendinite

Les poches de glace sont excellentes pour réduire l’inflammation, et peuvent être alternées avec des compresses chaudes (sans aller jusqu’à l’extrême) sur la zone affectée. Le froid à plusieurs vertus comme pouvoir maigrir, ou une meilleure récupération. On peut aussi faire du thé à la camomille et appliquer des compresses. La camomille est très bénéfique pour réduire l’inflammation.

3. L’aloe vera aide lors des tendinites

Photo de Devon Rockola sur Pexels.com

Excellent régénérateur, l’aloe vera soulage l’inflammation et est adapté pour soigner ce type de dommages. Vous pouvez prendre deux ou trois feuilles de la plante, en extraire le jus et le mélanger avec un demi-verre d’eau chaude pour obtenir une sorte de bouillon chaud. Versez le mélange dans une serviette, appliquez-le sur la zone touchée par la tendinite et recouvrez d’un pansement.

4. Un bain de sel et vinaigre aide à soulager vos tendinites

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Faites chauffer de l’eau et remplissez un récipient avec du gros sel et un verre de vinaigre, puis insérez la zone affectée pendant 15 à 20 minutes. L’opération peut être répétée trois fois par jour. Peu à peu, on commence à ressentir un grand soulagement.

5. Massage à l’alcool de romarin contre les tendinites

Le romarin a de grandes vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et cardiotoniques, et aide à combattre les rhumatismes. Ainsi, on peut obtenir un remède avec 25 grammes de romarin, qui est introduit dans une bouteille sombre et hermétique, mélangé à 250 centimètres cubes d’alcool éthylique. On laisse reposer pendant une semaine, puis on filtre le liquide pour obtenir un excellent tonique avec lequel on peut masser la zone affectée.

Photo de monicore sur Pexels.com

Si vous souffrez de tendinite, essayez l’un de ces remèdes maison pour la traiter. Surtout, gardez à l’esprit le premier point – le repos – et complétez le tout avec l’un des quatre autres. Dans peu de temps, vous verrez que vous vous sentez beaucoup mieux.

ALCOOL DE ROMARIN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s