Comment perdre du poids rapidement et se débarrasser de la graisse du ventre : dix astuces pour perdre du poids ?

Lorsque vous essayez de perdre du poids, la chose la plus difficile à éliminer est votre ventre. Vous pouvez faire un régime et perdre du poids, mais la graisse du ventre – aussi appelée graisse viscérale – ne semble jamais disparaître.

Les week-ends d’excès n’aident pas beaucoup à la perte de poids, mais, lecteur, il existe des moyens efficaces (et assez simples) pour obtenir enfin un ventre plat et un corps mince. En voici dix :

1) Mangez plus de fibres pour perdre du poids

Photo de Polina Tankilevitch sur Pexels.com


Les aliments riches en glucides raffinés et en sucre n’apaisent pas la faim, bien au contraire : ils nous donnent envie de plus en plus en provoquant des pics d’insuline dans le sang. Mangez plutôt des aliments riches en fibres comme les céréales complètes, le gruau, les légumes, les fruits, les légumineuses et les graines de chia, car ils vous rempliront davantage.

Mangez des aliments riches en fibres comme les céréales complètes, l’avoine, les légumes, les fruits, les légumes secs et les graines de chia.

Les fibres aident à ralentir votre digestion. Le résultat ? Vous aurez moins tendance à trop manger ou à grignoter des aliments malsains. Une étude de 2015, publiée dans les « Annals of Internal Medicine », a montré que ceux qui ont du mal à suivre un régime alimentaire strict pourraient perdre du poids en augmentant simplement leur consommation de fibres. Si vous êtes un homme, vous devez consommer en moyenne 38 grammes de fibres par jour, et si vous êtes une femme, 25.

2) Marche

Photo de JESHOOTS.com sur Pexels.com


La graisse viscérale cède assez facilement à l’exercice aérobique. Brûler des calories en courant, en faisant du vélo, en nageant… augmente votre rythme cardiaque et vous fait perdre du poids. Une étude de 2011, publiée dans l' »American Journal of Physiology », a révélé que l’idéal est de courir 19 kilomètres par semaine pour dire adieu au ventre pour de bon.

Marcher à un rythme lent de 1,5 km/heure consomme environ 100 calories.

Si l’exercice d’aérobic ne vous convainc pas, vous pouvez en faire d’autres que nous vous disons ICI. Et si l’idée de transpirer est à peine appréciée, vous pouvez commencer par une promenade quotidienne. Une petite étude publiée dans « The Journal of Exercise Nutrition & Biochemistry » a montré que les femmes obèses qui marchaient entre 50 et 70 minutes trois jours par semaine pendant trois mois ont réduit de manière significative leur graisse viscérale par rapport à un groupe témoin sédentaire.

Photo de Julia Larson sur Pexels.com

Marcher à un rythme tranquille de 1,5 km/heure brûle environ 100 calories. En fait, des recherches ont conclu que les personnes qui marchent à un rythme rapide de 5 km/heure brûlent 270 calories toutes les 60 minutes.

3) Pousser des poids : cela vous fait perdre du poids


Il est important d’entraîner tout votre corps si vous voulez perdre votre ventre. Le poids vous aide à développer les muscles, qui remplaceront la graisse corporelle. En fait, la musculation est l’une des rares activités que vous pouvez faire pour accélérer votre métabolisme (la quantité de calories que vous brûlez au repos).

Photo de Anush Gorak sur Pexels.com

Le poids vous aide à développer les muscles, qui remplaceront la graisse corporelle.

Si vous n’avez jamais fait de musculation auparavant, vous pouvez commencer avec deux jours par semaine et augmenter l’intensité et le nombre de séances au fil du temps. Faites attention aux blessures. Ne vous poussez pas à dépasser vos limites. Si vous avez des doutes, il est toujours conseillé d’aller dans une salle de sport et de travailler sous la direction d’un moniteur ou d’engager un entraîneur personnel.

4) Le Magnésium est très important


Le magnésium régule plus de 300 fonctions de l’organisme, et sa consommation est importante pour contrôler les niveaux de sucre et d’insuline.

Vous n’avez pas besoin de prendre de suppléments. On trouve ce minéral dans les noix, les céréales et les légumineuses.

5) Protéines tout au long de la journée

PROTEINES SOUS TOUTES CES FORMES


Nous vous avons déjà dit que manger des protéines au petit déjeuner était essentiel si vous vouliez perdre du poids, mais pas seulement le matin.

Les protéines ne sont pas uniquement animales, vous pouvez lire notre article sur les protéines végétales.

Manger ces aliments vous aidera à rester plein et à maintenir vos muscles après votre entraînement. En règle générale, vous devriez manger au moins 70 grammes de protéines tout au long de la journée.

6) Boire du thé vert


Le thé vert est riche en antioxydants appelés catéchines, qui vous aident à perdre de la graisse abdominale pendant l’exercice. Une étude l’a prouvé avec une dose quotidienne de 625 mg, l’équivalent de deux à trois tasses de thé vert.

7) Faire des abdominaux


Faire des abdominaux seuls ne vous débarrassera pas de votre ventre, mais cela peut aider, car cela permet de construire du tissu musculaire maigre, qui à son tour aide à brûler les graisses.

Commencez par faire des abdominaux trois à quatre fois par semaine, les jours non consécutifs.

Vous pouvez voir aussi l’article pour perdre du poids au niveau des abdominaux : LES 5 T-SHIRTS DE COMPRESSION STYLE SAUNA DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR PERDRE DU POIDS

Pour commencer, essayez de le faire trois à quatre fois par semaine, les jours non consécutifs. Il doit y avoir au moins 24 heures de repos entre les sessions.

VIDEO ASTUCES MINCEUR

8) Détendez-vous le stresse vous fait grossir


Le stress peut altérer chaque partie de votre corps, mais la façon dont vous le gérez peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. « Je pense que la plupart des effets du stress sont comportementaux plutôt que neurochimiques », explique M. Cheskin. « Cela nous fait manger plus, parce que nous utilisons la nourriture comme substitut à la gestion du stress. »

Si vous pensez que vous utilisez la nourriture pour « combler » un vide dans votre vie, consultez un spécialiste. Ou vous pouvez des moyens de réduction de stess comme l’ASHWAGANDHA qui aide énormément dans la réduction de vos états anxieux et le stress, et aussi mieux dormir.

Manger sous pression est la pire chose que l’on puisse faire. Si vous remarquez que vous êtes anxieux et que votre corps « demande » des glucides, arrêtez-vous une seconde et réfléchissez : est-ce que c’est mon stress qui parle ou est-ce que j’ai vraiment besoin de ça ? Si vous pensez que vous avez un problème avec la nourriture et que vous l’utilisez pour « combler » un vide dans votre vie, allez voir un spécialiste.

9) Essayez de dormir plus et mieux

Chaton mignon qui dort
photo d’un chaton mignon qui dort


Si vous ne vous reposez pas, vous devenez gros. Si vous souffrez d’insomnie pour pouvez voir notre article sur ce sujet. C’est comme ça. Dormir seulement cinq heures ou moins par nuit augmente les niveaux de graisse viscérale, selon une étude de l’Université Wake Forest de 2010. Comme vous le savez, vous devez dormir au moins huit heures par jour, surtout si vous voulez dire au revoir à la panse de bière.

Une étude de la Brigham Young University a révélé que les personnes qui ont des habitudes de sommeil régulières tout au long de la semaine ont un taux de graisse corporelle plus faible. À l’inverse, ceux qui dorment chaque jour de manière chaotique font sécréter à leur corps des hormones de stockage des graisses comme le cortisol.

10) Mangez des aliments contenant des « bonnes graisses »


Vous ne devez pas craindre la « bonne graisse », au contraire. « Mangez de la graisse pour être mince, n’ayez pas peur. La graisse est votre amie », a déclaré un slogan du Forum national sur l’obésité, et c’est vrai.

Si vous choisissez les bons types de graisses, vous pouvez perdre du poids plus rapidement. Il s’agit de graisses polyinsaturées, comme les oméga-3, ou de graisses monoinsaturées.

On trouve les « bonnes graisses » dans des aliments tels que l’huile d’olive, l’avocat, les noix et le saumon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s